By Rezo Nodwes – 8 mai 2020
La victime, selon ses proches, revenait d’une banque commerciale au moment où des bandits l’ont attaqué à la rue Rivière (Port-au-Prince). Jusqu’en milieu de journée, le corps de Maxeau Sauveur, employé de la Direction générale des Impôts (DGI), gisait encore dans son sang à l’intérieur de son véhicule.
Vendredi 8 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Un employé de la Direction Générale des Impôts (DGI) a été abattu tôt vendredi matin par des hommes armés.
La victime, identifiée au nom de Maxeau Sauveur, a été touchée au dos alors qu’il se trouvait dans son véhicule, une Mitsubishi Montero immatriculée: AA 61360, dans les parages du Bureau du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) situé à la Ruelle Rivière.
Le fonctionnaire, selon ses proches, revenait d’une banque commerciale. Touché mortellement, il a perdu le contrôle de son véhicule qui a finalement percuté un mur du local de l’Unité de Recherche et d’action Medico-legale (URAMEL).
Placé en biais à la rue Rivière, le véhicule a été rapidement entouré d’une foule de curieux. Quelques minutes après le crime, des agents de la Police nationale d’Haïti, sont venus monter la garde autour de la scène de crime, tandis que des membres de la famille et des collègues du fonctionnaire, accourus sous les lieux, ne pouvaient contenir leur colère et leurs larmes.
Pour l’instant, aucune information sur les circonstances entourant cet assassinat n’a encore été divulguée. Les assassins après avoir commis leur forfait ont quitté les lieux sans même s’approcher de la victime.
Le directeur général de la DGI, Miradin Morlan, informé du drame, s’était présenté un peu plus tard sur les lieux, pour s’enquérir des éléments liés à ce meurtre.
Au final, la circulation automobile s’est rétablie après verbalisation des faits par un juge de Paix et de la levée du corps par les services ambulanciers.
Pascal Fleuristil et Hervé Noel