By Rezo Nodwes -8 mai 2020
Les prix à la pompe des produits pétroliers seront révisés à la baisse très prochainement, a promis le PM de facto, Joseph Jouthe, sans toutefois révéler les nouveaux tarifs
Vendredi 8 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Les nouveaux prix du diesel, de la gazoline et du kérosène seront disponibles ce week-end sur le site du ministère des Finances et de l’économie, a annoncé le premier ministre Joseph Jouthe.
Une firme a déjà remporté l’appel d’offre lancé par le Bureau de Monétisation des programmes d’aide au développement, a informé le chef du gouvernement.
Le premier ministre, par ailleurs, a minimisé les déclarations de certains syndicalistes du transport en commun, selon lesquelles les autorités veulent tromper la vigilance de la population à travers cette décision pour augmenter le prix du carburant à la pompe dans les prochains mois.
Le numéro un de la Primature a profité pour inviter ces syndicalistes à travailler avec les autorités concernées au lieu de divulguer de « fausses informations » dans les médias.