57 morts et 1 284 infectés par un coronavirus en République dominicaine, selon le bulletin 13
Mercredi 1er avril 2020 – Deux mois après l’enregistrement du premier cas de coronavirus en République dominicaine, le nombre de personnes décédées est passé à 57 et à 1 284 cas positifs, selon le bulletin de santé publique numéro 13, publié ce mercredi 1er avril.
En 24 heures, 175 nouveaux cas positifs et neuf autres décès ont été enregistrés. Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a aussi confirmé qu’un bébé de six mois est décédé des suites d’un coronavirus.
Le bébé a été admis à l’hôpital pour enfants du Dr Robert Reid Cabral et était originaire de San Pedro de Macorís, ont assuré ce média. Sa mère a eu quatre enfants avec elle.
Parmi les patients infectés, 147 sont isolés dans des hôpitaux, tandis que 1 071 sont toujours isolés et / ou dans des abris agréés par le gouvernement.
Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas, a également signalé que neuf patients avaient été guéris.
De même, il a indiqué que 2 418 cas suspects avaient été rejetés par des tests de laboratoire.
La plupart des cas confirmés de coronavirus sont répartis dans quatre provinces, le district national étant la démarcation la plus touchée avec 520 cas (40%), suivi de Saint-Domingue avec 168 cas (13%), Santiago avec 138 (11%) et la province de Duarte avec 101 (8%).
Concernant les décès, il a indiqué que l’âge moyen est de 62 ans et que 77% des personnes décédées étaient des hommes.
Par lieu de résidence, 23 décès ont été enregistrés dans la province de Duarte, 11 dans le district national et six dans la province de Santo-Domingo. Ces démarcations cumulent 70% des décès à l’échelle nationale.