post thumbnail image

Drame à Port-au-Prince : 3 personnes tuées par balle au centre-ville

5 février 2020

Les corps de 3 jeunes assassinés gisant dans leur sang, restaient allongés sur la chaussée à l’Avenue des Marguerites, au cœur de la capitale haïtienne, jusque dans l’après-midi, avant qu’un magistrat ne vienne verbaliser le crime

Mercredi 5 février 2020 – Le train de l’insécurité de Port-au-Prince n’arrête pas de faire des victimes. En milieu de la journée du mercredi 5 février, 3 jeunes ont été abattus par des hommes armés en pleine rue. Des riverains témoins de l’attaque armée, restaient sur le choc et s’astreignent de livrer des récits sur la scène.

Sur les lieux du crime, des passants par peur de représailles, hésitent encore à commenter le drame, ont constaté des journalistes.

Dans l’intervalle, des curieux guettaient les corps des victimes, allongés sur la chaussée, dans une tentative de pouvoir relever leur identité. Des agents de l’ordre arrivés sur place tentaient d’établir un cordon sécuritaire en vue de maîtriser la foule qui s’accroissait à chaque instant.

Après de longues heures d’attente, un juge de paix a pu verbaliser la tragédie. Aucune information n’a été révélée sur l’identité des victimes et les circonstances entourant ce triple assassinat.

Le climat d’insécurité qui prévaut à Port-au-Prince, continue de faire des victimes. La liste des personnes attaquées, rançonnées, tuées au quotidien ne cesse d’allonger, dans l’indifférence des autorités policières.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com