Un groupe de 67 ressortissants Haïtiens sans-papiers expulsés du Mexique

Un groupe de 67 ressortissants Haïtiens sans-papiers expulsés du Mexique post thumbnail image

5 février 2020

Bahamas, Turcs et Caicos, RD, Mexique…partout, les haitiens partent à la recherche d’un mieux-être. Et chez eux, on parle d’interminable dialogue comme prime à la corruption institutionnalisée et à l’impunité…L’haitien n’a plus le sens d’avoir honte !

Le président du Comité citoyen pour la défense des naturalisés et des afro-mexicains, Wilner Metelus, a rapporté le week-end dernier, qu’environ 180 Haïtiens avaient été expulsés du Mexique entre jeudi et vendredi, mais le gouvernement mexicain n’a pas confirmé le chiffre.

Mercredi 5 février 2020 – Pendant que des dialogues de sourds se poursuivent pour introniser Jovenel Moise sur le trône du pays le plus corrompu de la Caraïbes et l’un des plus pauvres au monde, un groupe de 67 Haïtiens a été expulsé lundi matin du Chiapas-Mexique, ont indiqué des sources fédérales mexicaines.

Des étrangers, dont 15 femmes et 14 mineurs, sont partis pour Haïti à bord d’un avion de la police fédérale depuis l’aéroport international de Tapachula.

Dans l’avion ont également voyagé 13 agents de la police, 11 agents de l’Institut national des migrations et 11 officiers de la Garde nationale.


Vendredi, 79 migrants haïtiens ont également été renvoyés, et un jour avant qu’un autre contingent similaire ne soit renvoyé sur l’île, la plus pauvre et la plus corrompue des Caraïbes où la justice est vendue aux plus offrants.