Mardi 31 décembre 2019 – Ce 30 Décembre 2019, au local de Banj à Delmas 66, la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) en collaboration avec ses différents partenaires a organisé une cérémonie finale pour la 8ème Édition du concours « Ten Outstanding Young Persons » (TOYP) ou les « Dix Jeunes les plus remarquables ».
Ce concours de la JCI-Haïti vise à mettre sous les feux des projecteurs et élever au rang de modèles 10 jeunes haïtiens/haïtiennes âgés entre 18 et 40 ans ayant accompli des réalisations extraordinaires dans l’une des catégories suivantes :
· Réalisations en matière d’Affaires, d’économie, et/ou d’entreprise ;
· Affaires politiques, juridiques, et/ou gouvernementales ;
· Leadership et/ou réalisation académique ;
· Réalisation culturelle ;
· Leadership moral et/ou environnemental ;
· Contribution aux droits des enfants, à la paix mondiale, et/ou aux droits humains;
· Leadership humanitaire et/ou volontaire ;
· Développement scientifique et/ou technologique ;
· Développement personnel et/ou réalisation personnelle ;
· Innovation médicale.
Luckens Yadley Eustache (Domaine: Développement scientifique et/ou technologique) Raquel JOZILZE (Domaine: Réalisation culturelle) Obed SINDY (Domaine: Leadership humanitaire et/ou volontaire) Stanley DUMEUS (Domaine: Développement personnel et/ou réalisation personnelle) Pierre Négaud DUPENOR (Leadership et/ou réalisation académique) Johana CETOUTE (Domaine: Contribution aux droits des enfants, à la paix mondiale et/ou réalisation académique) et Mike BELLOT (Domaine: Réalisations en matière d’affaires, d’économie et/ou d’entreprise) sont les sept (7) lauréats de ce concours pour l’année 2019.
S’exprimant sur sa page Facebook, M. Obed Sindy, Président de l’ISOC Haïti a remercié la Jeune Chambre Internationale Haïti pour l’avoir distingué parmi les sept (7) jeunes les plus remarquables d’Haïti pour l’année 2019 tout en félicitant les six (6) autres jeunes qui sont aussi des modèles pour la société.
Il admet que ce prix lui a été décerné surtout dans le but de l’encourager à toujours mettre ses talents au service du plus grand nombre en Haïti.
A la fin de sa publication, il dédie son prix à tous les membres du chapitre haïtien de l’ISOC Haïti, ce grand réseau actif qui se donne à la cause de la gouvernance de l’Internet au sein de la société civile haïtienne.