L’organisation Viv Ayiti annonce la fin de la trêve et lance un nouveau calendrier de mobilisation

L’organisation Viv Ayiti annonce la fin de la trêve et lance un nouveau calendrier de mobilisation post thumbnail image

27 décembre 2019

Vendredi 27 décembre 2019 – Au cours d’une conférence de presse tenue à la rue Villemenay ce vendredi 27 décembre, l’organisation politique Viv Ayiti annonce la fin de la trêve et la reprise de la mobilisation visant à éjecter Jovenel Moïse du pouvoir.

Viv Ayiti n’entend pas faire marche arrière dans sa lutte pour exiger la démission de Jovenel, ont fait savoir Biron Odigé et Rony Thimoté, dirigeants de cette structure qui veulent, à partir de ce nouveau calendrier obtenir la démission de Jovenel Moïse.

Rony Thimoté, le porte parole de cette structure, a passé en revue les exactions du pouvoir en place et les récentes déclarations du président de la République. Il invite l’ambassade américaine à comprendre la gravité des déclarations du Palais National.

Par ailleurs le militant politique exige la libération de l’ancien député Arnel Belizaire et les autres prisonniers politiques.

Pour sa part Biron Odigé annonce la reprise des mobilisations pour la période allant du 27 decembre au 5 janvier 2020.

Au cours de cette période il y aura une veillée patriotique à double aspect. Il s’agit d’un coté de la célébration du 216e anniversaire de l’indépendance et de l’autre de rendre un hommage au militant tué aux Gonaïves dont les funérailles sont prévues le premier janvier 2020.

L’opposition politique trouvera-t-elle finalement la bonne formule pour renverser Jovenel Moïse au cours de cette période de mobilisation ?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr