Bethléem a célébré entre chants de Noël et cloches et carillons, en présence de milliers de pèlerins venus spécialement pour l’occasion à l’église de La Natividad où Jésus serait né selon la tradition chrétienne. Le patriarche latin de Jérusalem, l’archevêque Pierbattista Pizzaballa a célébré la messe de minuit.
Mercredi 25 décembre 2019 – Les premiers pays à recevoir Noël ont été la République de Kiribati, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Au fil des heures, plusieurs pays dont Haïti, célèbrent déjà Noël et la légende du Père Noël visitant les foyers, rehausse l’éclat de la fête.
Au Mexique, des milliers de fidèles ont célébré la Veille de Noël aux côtés du plus grand enfant Jésus du monde. Les lignes pour voir la représentation ont été prolongées jusque dans le bâtiment logeant la municipalité d’Iztapalapa.
Même le zoo de Valence en Espagne a reçu le Père Noël pour concevoir les animaux. Il a donné des cadeaux aux chimpanzés, léopards, éléphants, gorilles et suricates.
En résumé, Noël est un moment de fête et de célébration dans le monde entier et il existe de nombreuses façons dynamiques et uniques de vivre ces moments. Bien sûr, chaque famille le célèbre à sa manière, mais il y a des traditions qui sont partagées et respectées selon la région du monde dans laquelle vous vous trouvez.