Lundi 23 décembre 2019 – Les diplomates américains qui sont mystérieusement tombés malades à Cuba et en Chine bénéficieraient d’une santé d’urgence à long terme et d’autres avantages en vertu d’un projet de loi de dépenses de 1,4 billion de dollars dévoilé lundi.
Une disposition du projet de loi de dépenses fournirait des prestations de soins d’urgence à long terme aux employés fédéraux blessés dans le cadre de leurs fonctions à Cuba et en Chine, permettrait à leurs personnes à charge de recevoir des prestations si leur assurance principale nie leurs réclamations et permettrait au gouvernement les employés soient indemnisés si leurs blessures les empêchaient de travailler à temps plein.
Plus de 40 employés du gouvernement américain ont été touchés par les incidents, qui ont commencé en 2017 et n’ont pas été expliqués.
À partir de 2017, des dizaines d’employés à Cuba ont signalé des symptômes tels que la perte auditive, des bourdonnements d’oreille, des vertiges, des maux de tête et de la fatigue, un schéma compatible avec une lésion cérébrale traumatique légère et initialement décrit comme le résultat d’attaques «sonores» ou de santé de certains. Trier.
Des responsables américains avaient à l’époque expliqué à des journalistes qu’ils soupçonnaient l’utilisation d’appareils acoustiques visant à porter atteinte à « l’intégrité physique » des diplomates.
Le Département d’État a déclaré en juin 2018 qu’il avait ramené des diplomates de Guangzhou, en Chine, craignant de souffrir de symptômes similaires, connus sous le nom de «syndrome de La Havane».
Un assistant du Sénat a déclaré que les diplomates avaient eu du mal à obtenir des prestations de santé alors qu’ils géraient leurs symptômes.