SOGENER : mandat d’amener lancé à l’encontre de l’ex-1ère dame Elizabeth Préval et des frères Vorbe

SOGENER : mandat d’amener lancé à l’encontre de l’ex-1ère dame Elizabeth Préval et des frères Vorbe post thumbnail image

27 novembre 2019

Jovenel Moise a franchi mercredi soir un grand pas en avant flirtant avec l’établissement d’un régime autoritaire en Haïti. Le président Moise, indexé par la Cour des Comptes dans le détournement de fonds de Petro Caribe et accusé d’usurpation de titre, semble chercher au nom de l’Etat d’Haïti, à régler ses comptes personnels avec des machan’n black-out et compagnons du système corrompu, pour l’avoir lâché en cours de route.

Mercredi 27 novembre 2019 – Environ une dizaine de mandats d’amener portant la signature du commissaire de gouvernement a.i., près du Parquet de Port-au-Prince, ont été lancés mercredi soir contre une ancienne première dame de la République, un ancien ministre des Travaux Publics et de plusieurs autres entrepreneurs œuvrant dans le domaine de l’énergie en Haïti, notamment Dimitri Vorbe de la Sogener devenu une obsession pour Jovenel Moise.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Civil de Première Instance de Port-au-Prince, requiert le responsable du commissariat de police, DCPJ, de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet de ce ressort, ce conformément à la loi, la nommée Débrosse Préval Agnès Elizabeth« , a indiqué Me. Jacques Lafontant dans au moins 7 copies du même genre rédigé « au nom de la loi« .

Le crime reproché à la veuve Préval, aux frères Vorbe (Dimitri, Jean-Mary et Réginald) est à peu près la même version des faits avancés par Lafontant pour plaider la cause de Jovenel Moise à travers une justice expéditive que plus d’un qualifient de « persécutions politiques« , moyennant tous ces contrats juteux mériteraient des révisions en profondeur.

Ces personnages qui, désormais, ne seraient plus libres de leur mouvement, sont accusés « d’enrichissement illicite, d’abus de confiance et d’association de malfaiteurs« . Le chef de la poursuite qui, probablement, va mettre les bouchées doubles, pour traduire également devant la justice toute personne, tout personnage ou individu associé aux dossiers DermalogSofidaiSurfacturations de kits scolaires en 2017dilapidation des fonds de Petro Caribe… en ordonnant à la DCPJ d’appréhender les frères Vorbes, Serge Raphaël, Frantz Verella et Débrosse Préval, leur a collé l’étiquette criminelle de « faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation au préjudice de l’Etat haitien« , pourtant sans un gouvernement légitime et légal depuis fin avril 2019.