L’USAID veut aider le gouvernement à devenir transparent et responsable

L’USAID veut aider le gouvernement à devenir transparent et responsable post thumbnail image

27 novembre 2019

Lancement mardi du projet GÉRÉ de l’USAID ayant pour objectif global d’aider le gouvernement haïtien à devenir plus transparent, plus responsable et plus attentif aux besoins des citoyens, afin d’améliorer la prestation de services.

Et tous les actes d’impunité ? Les massacres de La Saline, Bel-Air? Les dossiers de dilapidation de fonds de Petro Caribe ?

Mercredi 27 novembre 2019 – L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) s’apprête à lancer le mardi 3 décembre à l’Hôtel Montana, Pétion-Ville le Projet intitulé GÉRÉ, a annoncé le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.

Le projet GÉRÉ de l’USAID vient en support aux efforts menés localement pour résoudre des questions fondamentales en vue de l’amélioration de la gouvernance en Haïti à tous les niveaux. 

L’objectif global du projet GÉRÉ est d’aider le gouvernement haïtien à devenir plus transparent, plus responsable et plus attentif aux besoins des citoyens, afin d’améliorer la prestation de services.

Les activités de l’USAID dans le cadre du projet GÉRÉ ont été conçues pour réunir de manière inclusive les citoyens, les organisations de la société civile et le secteur privé afin de définir des priorités, en partenariat avec des élus et des adeptes de la démocratie, au sein du gouvernement haïtien. 

Cette initiative s’appuiera sur le succès et les expériences apprises d’autres projets, notamment LOKAL + et KONBIT.