Le gouvernement démissionnaire qualifie de terroriste l’attaque d’un minibus au Champs-de-Mars

Le gouvernement démissionnaire qualifie de terroriste l’attaque d’un minibus au Champs-de-Mars post thumbnail image

7 novembre 2019

Le Gouvernement réprouve l’attentat perpétré contre un mini-bus transportant des passagers au Champs de Mars (Communiqué)

Port-au-Prince, jeudi 7 Novembre 2019 – Le Gouvernement de la République dénonce avec la plus grande rigueur l’attaque perpétrée ce jeudi 7 Novembre 2019, contre un minibus de transport public au Champ de Mars par des individus se réclamant de l’opposition politique. Au cours de cet acte à caractère terroriste, des passagers en sont sortis avec des brûlures importantes et profondes mettant en jeu leur pronostic vital.

Le véhicule attaqué qui transportait des personnes âgées, des femmes et enfants a été totalement détruit.

Des instructions claires ont été passées aux plus hautes autorités judiciaires et policières afin de retrouver et punir les auteurs de cet acte ignoble.

Deux auteurs présumés de cette attaque criminelle ont déjà été appréhendés. Il s’agit de : Johnny Hermilus et Charles Ricardo.

Le Gouvernement réaffirme sa volonté de travailler au rétablissement de l’ordre public à travers le territoire et saisit l’occasion pour appeler la population au calme et à la sérénité.