Les funérailles du Journaliste Néhémie Joseph seront chantées ce 2 novembre à Mirebalais
Vendredi 1er novembre 2019 – La corporation des Journalistes en Haiti est toujours inconsolable, plusieurs jours après le lâche assassinat du correspondant de la Radio Mega dans le département du Centre, Néhémie Joseph.
Le présentateur de l’émission « Tanbou Verite » sur les ondes de Panik FM, véritable voix des sans voix de la région de Mirebalais, sera inhumé samedi et ses funérailles seront célébrées à ciel ouvert sur la place publique de sa ville tant aimée.
Cette décision vise à permettre à tous ceux qui le voudront de venir rendre un dernier hommage à ce nouveau martyr, honni par des ténors régionaux et des sbires du pouvoir en place pour ses analyses, ses reportages et ses enquêtes qui ne faisaient pas de quartier à la corruption et à la démagogie.
Outre la communauté mirebalaisienne, une forte délégation composée des membres de l’opposition résidant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince répondra à l’appel pour donner une dimension nationale à cet événement qui, sans nul doute sera émaillé d’images émotionnelles fortes.
Par ailleurs, il faut noter que le Parquet du Tribunal de Première Instance de Mirebalais a émis deux mandats dans le cadre de ce dossier.
Néhémie Joseph, sera-t-il l’un des rares journalistes assassinés à pouvoir faire ébranler la machine judiciaire haïtienne jusqu’à l’arrestation et la punition des auteurs physiques et intellectuels?
Il n’est que d’attendre!
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr