Québec : le jeune haïtien Wesli décroche un prix « Meilleur Album » de l’ADISQ

Québec : le jeune haïtien Wesli décroche un prix « Meilleur Album » de l’ADISQ post thumbnail image

24 octobre 2019

« Bonne Nouvelle!! Je suis le gagnant du Felix Album Musique du Monde de l’année au Gala ADISQ Merci le Québec, merci à tous ceux qui ont acheté l’album. Une excellente nouvelle pour Haïti », a déclaré Wesli

Jeudi 24 octobre 2019 – Révélation de Radio Canada en 2009-2010 et Lauréat du Mois de l’histoire des Noirs en 2012, Wesley Louissaint, de son nom d’artiste Wesli, né le 6 septembre 1980 à Port-au-Prince, a gagné le prix Meilleur Album 2019 dans la catégorie Musique du Monde pour Rapadou kreyòl.

L’ADISQ a également récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique en distribuant 43 autres Félix.

Débarqué à Montréal en 2001, le chanteur, guitariste et auteur-compositeur-interprète a créé son propre label, WUP (Wes Urban Productions) et a déjà mis en circulation plusieurs albums, dont Garde la tête haute, AubeKourajLiberté dans le noir.

Depuis 2009, Wesli ne cesse de rafler des récompenses pour ses productions. Son dernier né, Rapadou Kreyol a aussi obtenu, plus tôt cette année, le Juno Awards 2019.