Devant les locaux de l’ONU, des Haïtiens de New-York exigent la démission de Jovenel Moïse

Devant les locaux de l’ONU, des Haïtiens de New-York exigent la démission de Jovenel Moïse post thumbnail image

By Rezo Nodwes -21 octobre 2019

Des Haïtiens de New York exigent le départ de Jovenel Moïse et l’ont exprimé avec voix et pancartes devant les bureaux de l’Organisation des Nations Unies à New-York

Lundi 21 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Plusieurs dizaines d’Haïtiens se sont massés devant les locaux de l’ONU (Organisation des Nations-Unies), lundi, pour exiger que la plus grande organisation du monde se désolidarise du président Jovenel Moïse.

Pancartes en main, les membres de la diaspora haïtienne de New York ont finalement pris la relève de leurs compatriotes de Montréal en entrant avec force dans la lutte pour déloger le deuxième président Tet Kale de la Présidence haïtienne, accusé de corruption.

Les protestataires rappellent que l’actuel chef de l’État haitien a été indexé dans des scandales de corruption et son régime s’est versé dans la répression sauvage des manifestants. Selon les participants à ce mouvement, le gouvernement est en train de tuer des Haïtiens pour les empêcher de gagner les rues.

Parallèlement, en Haïti, des manifestations sont tenues quotidiennement dans la majorité des villes, tant dans la capitale que dans les villes de province avec comme revendication le départ sans condition du pouvoir de Jovenel Moise et de son équipe.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr