By Rezo Nodwes -30 septembre 2019
Les nominations et révocations n’arrêtent pas de pleuvoir depuis quelques jours
Lundi 30 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moïse, semble se conforter dans cette situation chaotique, dans laquelle il peut tout faire sans crainte et sans devoir rendre compte à qui que ce soit.
Loin de se préoccuper du sort de la population qui réclame sa démission pour le déblocage de la crise et pour éviter une grave crise humanitaire, résultant de la paralysie totale des activités, le président Jovenel Moïse, s’amuse à la chaise musicale avec ses ministres et directeurs généraux.
Après l’installation de Pierre Josué Agénor Cadet au poste de ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales en remplacement de Reynaldo Brunet, quatre autres ministres ont été expulsés du cabinet censuré dirigé actuellement par le ministre démissionnaire de la Culture, Jean Michel Lapin.
Il s’agit de Ronald Décembre (Économie et Finances), Ronell Gilles (Commerce et Industrie), Marie Christine Stephenson (Tourisme) et Mamatha Irene Ternier (Ministère des Haïtiens Vivant A l’Étranger).
Les ministres démissionnaires Joseph Joute, Enold Joseph, Bocchit Edmond et Evelyne Sainvil se sont vus confier respectivement les ministères des Finances, du Commerce, du Tourisme et des Haïtiens Vivant à l’Étranger.