By Rezo Nodwes -30 septembre 2019
Lundi 30 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Une importante réunion s’est tenue lundi matin entre des représentants de l’opposition, de certains alliés du pouvoir, et des représentants de la communauté internationale, a révélé le sénateur Nenel Cassis sur les ondes de Radio Zenith.
Au cours de cette rencontre, les leaders de l’opposition radicale et modérée ont fait part de leur position concernant la situation actuelle. Pour l’opposition plurielle, un départ immédiat, mais ordonné, de Jovenel Moïse est indispensable à la résolution de la crise.
Un représentant des alliés du pouvoir, l’ancien premier ministre Tet Kale, Evans Paul a, de son coté, écarté la possibilité d’un départ immédiat, estimant que cette démission pourrait se faire dans le cadre d’un dialogue et pourrait être effective sur une période d’un an.
Les représentants des pays amis dits amis d’Haïti, Brésil, États-Unis, France, Canada, etc…, ont plaidé pour un dialogue et ont déclaré qu’ils ne s’opposeront pas à une démission obtenue sur la table des négociations.
A cette réunion, étaient présents, entre autres, les sénateurs Joseph Lambert et Youri Latortue et les anciens sénateurs Edgard Leblanc et Edmonde Supplice Beauzile.