By Rezo Nodwes -30 septembre 2019
Le Sénat restera ferme et uni dans ces moments difficiles pour jouer son rôle de vigie et de rempart de la démocratie et des intérêts du peuple Haïtien, a déclaré Cantave qui refuse de s’avouer vaincu
Lundi 30 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a informé que la rencontre prévue ce dimanche 29 septembre a bien eu lieu.
Au cours de cette réunion, des perspectives intéressantes et fructueuses de sortie de crise ont été envisagées, si l’on en croit l’élu du KID dans l’Artibonite.
Cependant, peu de sénateurs ont répondu présents à cette rencontre à laquelle ont participé, entre autres, les sénateurs Joseph Lambert, Francenert Dénius et Jean Renel Senatus.
Le groupe des 4 sénateurs de l’opposition, Antonio Cheramy, Ricard Pierre, Evalliere Beauplan et Nenel Cassy ont boudé l’appel de Cantave.
Les membres du GSEP (Groupe des Sénateurs pour l’Équilibre Politique), dont Rony Célestin, Jean Rigaud Belizaire, Gracia Delva, Rony Célestin, Pierre Francois Sildor, Jean Mary Ralph Fethiere, Nahoom Marcelus, Denis Cadeau et Onondieu Louis, se sont également inscrits aux abonnés absents.
En dépit de tout,, Cantave assure que les perspectives envisagées seront d’urgence amplifiées et bonifiées dans de plus larges rencontres avec un plus grand nombre de sénateurs et avec d’autres secteurs de la vie nationale.