By Rezo Nòdwès -25 septembre 2019
En même temps, le bureau de la Contrôleur Général du Venezuela ordonne à l’organisme régulateur du système bancaire de bloquer les transactions du chef de l’opposition, Juan Guaidó, accusé de présumé « crime de légitimation du capital« .
Mercredi 25 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– La Contrôleur Générale de Caracas, Elvis Amoroso, a indiqué que « Sudeban a été instruit de l’application de mesures interdisant toute transaction avec Guaidó d’un point de vue bancaire et financier, tant au Venezuela qu’à l’étranger« .
«Toutes les transactions doivent être interdites. Toutes les entités commerciales doivent s’abstenir de négocier avec Guaido», a déclaré Amoroso à la presse.
Toutefois, cette nouvelle décision de Caracas intervient au lendemain de l’annonce par l’administration américaine d’allouer 52 millions de dollars à l’opposition vénézuélienne incluant $19 millions en fonds directs pour Guaidó.
La Contrôleur Générale Elvis Amoroso, proche collaboratrice du président Nicolás Maduro, a affirmé avoir détenu des éléments de preuve tangible allégués de dépôts d’argent « provenant de la légitimation du capital » dans des comptes Guaidó.