Fusillade devant le Parlement : la thèse de l’accident écartée par le sénateur Patrice Dumont

Fusillade devant le Parlement : la thèse de l’accident écartée par le sénateur Patrice Dumont post thumbnail image

By Rezo Nodwes -24 septembre 2019

Note de presse du Sénateur Patrice Dumont

Mardi 24 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– J’ai entendu le sénateur Jean-Marie Ralph Féthière dire à la radio qu’il était en situation de légitime défense quand il a blessé par balle trois personnes sur la cour du sénat ce lundi 23 octobre 2019.

La version du Sénateur Féthière et les images vidéo excluent donc totalement la thèse de l’accident que j’ai avancée sur Radio Vision 2000 après que l’un des blessés, M. Léon Leblanc, employé du Sénat, surtout souvent en compagnie de Sénateur Féthière, l’eut lui-même affirmé à la salle polyvalente du sénat à une quinzaine de sénateurs, dont moi-même.

J’ai pu parler, par ailleurs, cet après-midi, au journaliste Dieu Nalio Chéry, blessé aussi, qui m’a expliqué que c’est par miracle que des dégâts beaucoup plus considérables n’aient été enregistrés en cette circonstance.

Au delà de toute profession de bonne foi,  il y a lieu d’exprimer mes sympathies à l’endroit des trois blessés répertoriés et de condamner cette pratique de certains  parlementaires de porter des armes à feu en pleine séance.

Fait à Port-au-Prince, ce 23 septembre 2019

Sénateur Patrice Dumont