Miami: Un officier de police surpris entrain de frapper à la tête un suspect menotté

Miami: Un officier de police surpris entrain de frapper à la tête un suspect menotté post thumbnail image

Un officier du département de la police de Miami (MPD) a été relevé de ses fonctions jeudi après-midi après avoir donné un coup de pied à un suspect dans la tête alors qu’il était déjà coincé au sol par un autre officier. Le département a répondu à l’incident environ trois heures et demie après les faits reportés par la presse et particulièrement un témoin, sur les réseaux sociaux

Miami, vendredi 4 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Un témoin oculaire a posté une vidéo montrant un agent du MPD, en train de charger un homme allongé sur sa poitrine dans l’herbe avec un officier qui l’épingle. Le policier dont Rezo Nòdwès se garde de citer le nom, a flanqué à l’homme un coup de pied droit à la tête.

« Il était déjà allongé sous le ventre parterre, il n’avait pas besoin de le frapper, je ne laisserais pas ça passer inaperçu, il ne résistait pas à l’arrestation, il s’est mis à genoux et a placé ses mains sur la tête !! » a écrit Lisa Harrell, un témoin, qui a téléchargé la vidéo sur son compte Facebook, minute après avoir filmé la scène.

Les premières secondes du clip commencent avec le suspect déjà face au sol, immobile. Un officier se tient prêt à lancer un objet inconnu sur le sol avant de menotter l’homme. Alors qu’il le retient, l’autre officier se précipite pour le coup de pied. Il pousse ensuite la tête de l’homme alors que d’autres officiers arrivent pour le retenir.

« Aujourd’hui, le service de police de la ville de Miami a reçu une vidéo d’un incident impliquant un de mes officiers« , lit-on à 13h11 dans un tweet de MPD (Miami Police Department) et signé par le chef Jorge R. Colina. Il a poursuivi : « La vidéo montre une violation claire des règlements, l’officier a été relevé de ses fonctions et le bureau du procureur de Miami-Dade en a été informé. »

Pour sa part, Katherine Fernandez Rundle, procureur général de Miami-Dade, a annoncé jeudi après-midi qu’une enquête a été ouverte sur l’incident.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *