Séance de ratification : Bodeau questionne le leadership du président du Sénat, Carl Murat Cantave

Séance de ratification : Bodeau questionne le leadership du président du Sénat, Carl Murat Cantave post thumbnail image

By Rezo Nodwes -10 septembre 2019

Le temps presse pour l’élu de Delmas avec la clôture de la session ordinaire à la chambre basse. La Chambre des Députés en panne de bilan, le Président Garry Bodeau appelle au sens de leadership de Carl Murat Cantave pour conduire la séance de ratification de la politique générale de Fritz William Michel

Mardi 10 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le message du Président de la Chambre des Députés, Garry Bodeau à l’intention de son homologue du Sénat, Carl Murat Cantave est révélateur des motivations non voilées de l’élu de Delmas à voir Fritz William Michel prendre effectivement les rênes de la Primature.

‘’ J’espère que ce Parlement ne suivra pas les traces de l’Armée d’Haïti, une institution réputée d’être à l’origine de la chute de divers gouvernements et de provoquer des troubles sociopolitiques. J’espère que les sénateurs se responsabiliseront devant la crise. J’appelle au sens de leadership de Cantave. Malheureusement, je ne peux pas être président des deux assemblées. Le Président Cantave devrait solliciter mon leadership pour conduire la séance’’,  a déclaré, pince sans rire, Bodeau.

Des agendas en souffrance

À la Chambre des Députés, le 3 septembre dernier, les députés majoritaires ont voté en faveur de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel.

En dépit des incidents enregistrés dès l’aube du mardi (saccage de l’enceinte par 3 députés de l’opposition), le bureau conduit par l’élu de Bouclier a pris des dispositions pour faciliter la tenue de la séance.  Un épisode salué par Garry Bodeau.

’Regardez comment les choses se sont déroulées à la Chambre des Députés. Il y a eu un ordre du jour, un débat sanctionné par un vote. Malgré les divergences, la démocratie doit triompher. D’aucun pense que Cantave souffre d’un déficit de leadership, ce que j’en doute’’,  a lancé Garry Bodeau.

Dans l’intervalle, le parlementaire a fait état de nombreux textes de lois, des projets législatifs en souffrance. Il appelle les sénateurs à œuvrer pour faciliter un dénouement à la crise.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com