Carson Wentz déclare disposer déjà d`un demi-million de dollars et cherche d`autres fonds pour concrétiser son rêve
Philadelphie, mercredi 2 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le quart-arrière des Eagles, Carson Wentz, a été tellement touché par le voyage de mission évangélique qu’il a effectué en Haïti durant la saison morte qu’il a décidé cette année de retourner construire un complexe sportif ultramoderne pour les résidents.
L’initiative caritative de Wentz, la Fondation AO1, s’est associée à Mission of Hope Haïti pour recueillir des dons pour le projet au cours des deux prochaines semaines. Et Wentz lui-même injectera jusqu’à 500 000 $.
Le complexe sportif comprendra 10 terrains de soccer, deux terrains de basketball intérieurs, six terrains extérieurs, une piste d’athlétisme, des dortoirs, des vestiaires et un parc communautaire avec accès Wi-Fi. La première phase du projet est déjà en cours grâce au travail de Wentz et de quelques-uns de ses coéquipiers Eagles.
Bien sûr, cette mission ne concerne pas que le sport. Il est également centré sur la forte foi chrétienne de Wentz.
«Alors que la Fondation AO1 croit que le sport peut enseigner des leçons précieuses pour aider à faire progresser la jeunesse haïtienne, nous comprenons que le but ultime est d’atteindre ces enfants pour le Christ», peut-on lire dans une déclaration de la fondation.
«Une des beautés du futur complexe sportif est que chaque travailleur nord-américain et haïtien sera formé pour inclure des aspects de l’Évangile dans leurs interactions avec les enfants. Grâce à ces interactions avec des mentors et des modèles plus anciens, nous croyons que les enfants commenceront à changer leur façon de voir le monde qui les entoure», a indiqué la Fondation