By Rezo Nodwes -5 août 2019
Lundi 5 août 2019 ((rezonodwes.com))– Indexés par le Commissaire du Gouvernement pour « incitation à la débauche », les programmes récréatifs dénommés « Car Wash » ont causé la mort d’au moins trois personnes dimanche à Port-au-Prince.
A coté de ces décès, on a pu recenser deux blessé, a informé la presse locale.
« J’ai entendu une détonation et j’ai vu que mon ami Henri Porky, avec qui j’étais venu au programme près de la Base Relax Ban à la Rue Oswald Durand, est tombé », a témoigné un jeune, Richkard Eveillard, un participant au Car Wash Party ayant eu lieu dans la zone de la Faculté d’Ethnologie.
Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, la police va resserrer l’étau sur ces genres d’activités pour procéder à l’arrestation des fêtards ayant des comportements répréhensibles et des jeunes de moins de 18 ans.
Me Paul Eronce Villard définit le Car Wash Party comme une activité de débauche juvénile durant laquelle des jeunes portant des vêtements transparents ou très décolletés s’amusent en aspergeant d’eau la foule.
Il en a profité pour fustiger ceux qui en profitent pour envoyer de l’eau même sur les passants n’ayant rien à voir avec cette activité.