Youri Latortue accuse 2 policiers d’avoir interrompu sa conférence

Youri Latortue accuse 2 policiers d’avoir interrompu sa conférence post thumbnail image

Le sénateur Youri Latortue.

Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedInShare to WhatsAppShare to MessengerShare to EmailShare to TelegramShare to More75
Youri Latortue est toujours très remonté après les attaques menées contre lui et Jacques Sauveur Jean lors d’une conférence qu’ils présentaient sur le dossier Petro Caribe, le 28 avril dernier au Cap-Haïtien. Le sénateur de l’Artibonite pointe du doigt le chauffeur du délégué Départemental et deux autres policiers comme auteurs des agitations qui ont causé la mort de Jacques Dubois.

« Les gaz lacrymogènes ont été lancés de l’intérieur de la salle de conférence. Ce sont Pierre Eddy Junior et Love Jerry qui ont transmis les grenades au chauffeur du délégué Départemental du Nord », dit Youri Latortue qui parle sur le fond de témoignages de certains assistants à la conférence. Youmi serait le nom du chauffeur qu’il accuse.

Le sénateur de l’Artibonite accuse également deux agents de l’Autorité Portuaire Nationale, qui, depuis quelques semaines avant l’activité auraient demandé de l’argent aux organisateurs de la conférence pour éviter un éventuel dérapage. « Ce sont Ti Frantz et Ti Mo. Jusqu’à 5 minutes avant la conférence ils exigeaient de l’argent entre les mains de mon chef de cabinet », poursuit Youri Latortue qui ne veut pas laisser cet acte impuni.

Il appelle le président du Sénat, Joseph Lambert, à intervenir sur le dossier. M. Latortue a remercié ce dernier pour le soutien qu’il lui a apporté.

Youri Latortue a également rejeté les accusations faisant croire qu’il aurait fomenté les dérapages. Le sénateur Lambert a déploré ces attaques et demande que justice dans ce dossier. La Police au Cap-Haïtien a déjà ouvert une enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *