Mercredi 19 juin 2019 ((rezonodwes.com))– L’un des proches collaborateurs du président du Sénat, Adler Pierre, a démenti les rumeurs faisant état d’une résolution prise pour déplacer le siège du Grand Corps.
Selon ces informations, une importante réunion s’est tenue dans un lieu gardé secret entre des sénateurs lundi matin à Pétion-Ville. Ces sénateurs auraient pris la résolution de déplacer le siège du parlement et de demander à la PNH d’assurer leur sécurité.
« Y avait aucune résolution qui a été prise par 18 sénateurs hier lundi 17 juin pour déplacer le siège du Parlement Haïtien », a tweeté Adler, assistant et chef de Communication du Président du Sénat, Dr Carl Murat Cantave.
Par contre, Pierre Adler a admis que « les sénateurs continuent de réfléchir et discuter entre eux sur les différentes stratégies à adopter pour garder le sénat fonctionnel.
Réagissant à ces informations, le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, avait envoyé une mise en garde aux propriétaires de maison, pour qu’ils ne se fassent pas complice d’un tel acte, assurant que des locaux loués à cette fin pourraient être mis sous scellés par la justice.