Parlement : Séance d’ouverture de la 2e session ordinaire reportée sine die

Parlement : Séance d’ouverture de la 2e session ordinaire reportée sine die post thumbnail image

11 juin 2019 Rezo Nodwes

Rien d’ordinaire sous le ciel d’Haïti, car les députés n’ont rien accompli d’extraordinaire durant leur convocation à l’extraordinaire

Lundi 10 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Convoqués en Assemblée Nationale lundi pour la fermeture de la séance extraordinaire et l’ouverture de la deuxième séance ordinaire de l’année, les parlementaires de la 50e législature se sont inscrits aux abonnés absents.

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave et un autre sénateur étaient les seuls deux Pères Conscrits à avoir mis les pieds dans l’enceinte du Sénat. Selon le député de Grand-Goave, Jean Marcel Luméran, l’absence de ses collègues est un signe évident de la fin d’un système.

Par contre, des manifestants ont été bien présents au Bicentenaire, dans les parages du Parlement haitien qui, à l’instar du ministère de la Communication, n’a fait sortir aucun communiqué de presse pour condamner la brutalité policière lors des protestations du 9 juin exigeant la destitution du président Jovenel Moise, pour présumé acte de corruption.