Le président américain Donald Trump a été reçu lundi par la reine Elizabeth II au Palais de Buckingham, dans le cadre de sa visite d’Etat de trois jours en Grande-Bretagne. Des manifestations massives sont par ailleurs prévues mardi contre le chef d’Etat américain
Lundi 3 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a été reçu lundi par la reine Elizabeth II au Palais de Buckingham, dans le cadre de sa visite d’Etat de trois jours en Grande-Bretagne.
Donald Trump est arrivé en compagnie de son épouse, Melania Trump, et ils ont été reçus par la reine dans le grand jardin du palais. Ils ont ensuite passé en revue la garde d’honneur coiffée de chapeaux en peau d’ours traditionnels.
La reine Elizabeth II donnera en soirée un banquet d’Etat au palais de Buckingham.
Des manifestations massives sont par ailleurs prévues mardi contre le chef d’Etat américain.
Trump a effectué cette visite d’Etat dans le but de resserrer les liens entre les deux pays, mais il risquait d’être éclipsé par l’agitation du Brexit et par un conflit politique avec le maire de la ville de Londres. Dès son arrivée lundi, M. Trump s’en est pris une nouvelle fois au maire de Londres, Sadiq Khan, dont il a dit sur Twitter qu’il faisait un travail « exécrable » et qu’il était un « loser« .
Dans une tribune parue samedi dans le quotidien The Guardian, M. Khan avait déclaré que son pays ne devait pas « dérouler le tapis rouge » pour M. Trump, estimant que Mme May devrait dire au président américain qu’il « a tort sur toute une série de sujets » tels que les femmes et l’immigration.