Ces nouvelles révélations qui sont signées de Ricard Pierre, l’un des législateurs du « Groupe des Quatre » ayant fait échouer jeudi matin le plan de Carl Murat Cantave de régulariser le statut de Jean Michel Lapin à la Primature, dans un pays « normal« , devraient être l’objet d’une enquête approfondie par l’ULCC et l’UCREF. Mais, c’est Haïti où il semblerait que nous luttions toujours et encore pour l’expansion de la corruption et l’allongement de la liste des nouveaux riches au dépends de la masse et l’épanouissement de l’impunité avec mention « très bien » accordée aux « personnes dénoncées et inculpées »
Port-au-Prince, jeudi 30 mai 2019 ((rezonodwes.com))–« En comparant les quelques petits matériels déposés [jeudi matin] dans la cour du Sénat, avec les $7 millions dépensés par Jovenel Moise pour 2 ou 3 mois de location d’hélicoptère, c’est si peu notre geste » a confié Ricard Pierre interrogé par des journalistes quelques heures après avoir, en compagnie de ses 3 autres collègues, déplacé des matériels du Sénat.
Le sénateur Pierre qui, au nom des sénateurs Cherami, Cassy et Beauplan, a déclaré « assurer nos actes« , s’est dit « prêt à déposer son mandat et celui de ses collègues sur la table pour discuter d’une vraie orientation à donner à ce pays« .
Par ailleurs, la sénatrice du Nord, Dieudonne Louima Etienne (PHTK) très remontée jeudi contre le « Groupe des Quatre« , a fait l’usage d’un verbe acerbe renvoyant chacun d’entre eux à sa responsabilité de législateur, sans toutefois acculer le président Jovenel Moise voulant à tout prix imposer à la face de la Nation, des ministres déjà sanctionnés pour leur « incompétence » par la même majorité présidentielle à la Chambre basse.
Il est à signaler qu’avec cette 3ème tentative ratée du Dr. Cantave de valider les pouvoirs de M. Lapin, en rompant brutalement ses engagements face aux Quatre, l’ex-ministre de la Culture reste et demeure pour l’instant un Premier-Ministre de facto, et par la force des circonstances, il est toujours logé à la Primature en dépit de l’expiration de son mandat constitutionnel de 30 jours (21 mars 2019 – 21 avril 2019).