Violents heurts entre des jeunes manifestants et des policiers dans les parages du Parlement

Violents heurts entre des jeunes manifestants et des policiers dans les parages du Parlement post thumbnail image

30 mai 2019 Rezo Nodwes

Jeudi 30 mai 2019 ((rezonodwes.com))– La troisième tentative réalisée jeudi matin par le Bureau du Sénat haïtien pour la tenue de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin a débouché sur un déferlement d’acte de violence dans es parages du Parlement.

Des jeunes manifestants massés devant le Parlement et des agents de police nationale se sont affrontés sous la pluie, a constaté Rezo Nòdwès.

Les protestataires ont lancé des jets de pierres en direction du Parlement et des policiers qui ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes.

Le véhicule de l’ancien président du Sénat, Ronald Larêche a essuyé des coups de pierres alors que les sénateurs de l’opposition qui se sont présentés devant la barrière de l’institution parlementaire ont été ovationnés par la foule.

Voulant apporter leur solidarité au groupe minoritaire des 4 sénateurs ayant saccagé tôt jeudi matin la salle de séance du Sénat, les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés

La situation de tension s’est rapidement étendue à d’autres zones du Centre-Ville, particulièrement sur la Grand’Rue (Boulevard Jean Jacques Dessalines) où un camion du Centre National des Équipements (CNE) a été incendié et aux alentours du Champs de Mars où un mouvement de panique a été observée.