Élections : Le chef de l’opposition veut mettre fin à l’immigration « illégale » au Canada

Élections : Le chef de l’opposition veut mettre fin à l’immigration « illégale » au Canada post thumbnail image

28 mai 2019 Rezo Nodwes

Mardi 28 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Critiquant les politiques du premier ministre Trudeau en matière d’immigration, le chef de l’opposition officielle du Canada, Andrew Scheer, a exprimé sa volonté d’en finir avec l’immigration clandestine sur la frontière américano-canadienne.

Le dirigeant du parti Conservateur a promis, s’il est élu premier ministre en octobre prochain, de revoir l’entente sur les tiers pays sûrs entre Ottawa et les États-Unis et de faire la promotion des parrainages privés pour assurer une meilleure intégration des nouveaux arrivants.

Dans un discours prononcé devant une foule de partisans, le chef conservateur, sans fournir trop de détails sur son plan d’immigration, a proposé une approche d’intégration basée sur une meilleure approche linguistique et de meilleures reconnaissances des compétences, tout en blâmant Trudeau pour l’afflux de migrants irréguliers à la frontière.
.

Pour Scheer, il est injuste « de forcer les personnes opprimées et persécutées […] à attendre plus longtemps pour l’aide du Canada pendant que d’autres franchissent la frontière illégalement».

Scheer a également estimé que les Canadiens ont perdu confiance envers le système d’immigration en raison de la venue en grand nombre des immigrants clandestins.

M. Scheer propose une approche d’intégration basée sur une meilleure formation linguistique, et de meilleures reconnaissances des compétences.