Une patrouille des garde-côtes américains a arraisonné en haute mer une petite embarcation surchargée de migrants haïtiens. Les haïtiens qui fuyaient le pays en raison d’une misère accrue et d’une insécurité grandissante, étaient stoppés dans leur dangereuse aventure à environ 72 kilomètres des côtes du Cap-Haïtien.
« Ces voyages mettent des vies inutilement en danger », a déclaré le capitaine Jason Ryan, Coast Guard 7th District chief of enforcement
Miami, dimanche 26 mai 2019 ((rezonodwes.com))–L’équipage des Garde-côtes du navire-patrouilleur Robert Yered a repéré le bateau lundi et s’est approché pour l’arraisonner.
Au total, 50 migrants haïtiens se trouvaient à bord et le navire a été jugé dangereux et surchargé par les américains, selon des responsables annonçant que tous les migrants clandestins, par la suite, ont été renvoyés en Haïti.
Les garde-côtes américains ont signalé que le nombre de migrants haïtiens qui tentaient de se rendre illégalement aux États-Unis par bateau était légèrement inférieur à celui de l’année dernière, mais, ont-ils souligné, les risques que ces voyages présentent pour la sécurité des voyageurs, sont extrêmes.