Cap-Haïtien : Taïwan a fait don de 2 camions pour le ramassage des détritus à travers la ville

Cap-Haïtien : Taïwan a fait don de 2 camions pour le ramassage des détritus à travers la ville post thumbnail image

 25 mai 2019 Rezo Nòdwès

Les rues de la Métropole du Nord sont toujours jonchées d’ordures, a remarqué un collaborateur de Rezo Nòdwès en déplacement dans le Nord. Une situation pareille à la Capitale où des montagnes d’immondices occupent plus de place sur des chaussées que les véhicules en circulation. Par temps pluvieux sé la raj krèv kè

Cap-Haïtien, samedi 25 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Au nom du gouvernement taïwanais, l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Hu Cheng-hao, a confié à la mairie du Cap-Haïtien, les clés de « deux camions compressifs destinés au ramassage des ordures dans la ville« .

La cérémonie de « ce don de camions accordé par Taïwan, pour le ramassage des détritus dans la deuxième ville du pays« , s’est déroulée le 16 mai dernier, en présence des membres de cette municipalité.

Reste maintenant à savoir comment se fera la gestion de ces camions qui, le plus souvent, pour une simple panne de batterie ou d’un starter, pourrissent sur place entre autres, avec ses nombreuses pièces en état de fonctionnement « depatcha » et vendues aux plus offrants.

A signaler qu’en Haïti, il n’existe pas toujours une politique de recyclage des déchets pour protéger l’environnement et la pollution des nappes phréatiques.