Le ministre de la Justice du gouvernement « démissionnaire » dirigé par le Premier-ministre de facto Jean-Michel Lapin, depuis plus d’un mois sans aucune provision légale et constitutionnelle, est un « traître » qui « a avili la nation« , a réaffirmé le sénateur Antonio Cheramy, du Groupe des Quatre
Port-au-Prince, mercredi 22 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Le ministre Jean Roudy Aly, non seulement, a besoin de décharge pour être reconduit, mais également, il est considéré comme un « traître à la Patrie« , a laissé entendre le sénateur-chanteur, Antonio Cheramy, frappant le puissant ministre Tèt Kalé d’interdiction de fouler l’enceinte du sénat de la République.
« A sa place, j’éviterais même de passer devant le Sénat de la République voire même tenter de venir s’asseoir à l’intérieur » a conseillé Don Kato au ministre Aly qui a pris à son compte le 21 février dernier, toute la charge, sans explication aucune, de faire libérer les « 7 présumés mercenaires« qui sont entrés au pays comme dans un moulin et repartis les mains dans les poches en toute quiétude.
Le sénateur Cheramy a, par ailleurs, révélé la teneur d’une correspondance que le président du Sénat, Dr. Carl Murat Cantave, absent aux festivités du Drapeau à l’Arcahaie, ait adressée au « Groupe des Quatre« .
« Deux des quatre exigences posées seront satisfaites par le bureau du sénat, pour le reste, il ne dépend pas de nous« , a écrit Cantave en réponse à la lettre qui lui a été adressée le 15 mai 2019 par les sénateurs Beauplan, Cassy, Cherami et Pierre.
Toutefois, Antonio Cheramy qui a réaffirmé sa volonté au nom du Groupe des Quatre de faire respecter et appliquer à la lettre l’esprit des articles de la Constitution, n’est pas prêt de céder du terrain à l’Exécutif pour reconduire un seul des ministres du gouvernement Moise-Céant rejeté par les Députés, le lundi 18 mars 2019.
Un avis que ne partageraient pas des parlementaires de la majorité présidentielle n’ayant aucun problème de se renier eux-mêmes.