Le Maire adjoint de Saint-Marc exige de Jovenel Moïse le respect de ses promesses

Le Maire adjoint de Saint-Marc exige de Jovenel Moïse le respect de ses promesses post thumbnail image

21 mai 2019 Rezo Nodwes

par Hervé Noël

Quatre mois après sa visite à Saint-Marc pour annoncer des grands chantiers, les lignes n’ont pas bougé. La réalité du corridor ‘’Madan Saintard’’, de la 4ème Section, de la Scierie, de la Rue Labossière et du Portail Montrouis révolte l’adjoint au maire principal Frantz Ulysse.

Mardi 21 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le 19 Janvier dernier, en visite à Saint-Marc, le Chef de l’État, Jovenel Moise, pour calmer la fureur populaire, a promis de mettre la ville en chantier. Des ouvrages de rénovation urbaine, des travaux de construction d’axes routiers ont été annoncés au terme de plusieurs mois de tensions dans la Cité Nissage Saget, rappelle l’un de des maires adjoints.

L’engagement du Chef de l’Exécutif à la population Saint-Marquoise tenait en raison de la situation environnementale de la commune et répondait au besoin du retour à l’investissement, juge Frantz Ulysse.

’À la population, il a promis de faire construire 2 ponts au niveau la 4ème Section de Saint-Marc. S’ensuivront également des promesses liées à l’asphaltage de plusieurs axes routiers, à la rénovation urbaine, à la réhabilitation du corridor Madan Saintard’’, énumère Frantz Ulysse.

L’adjoint au maire principal qui dit avoir refusé de participer à la dernière rencontre entre le Chef de l’État et la société civile de la Cité Nissage Saget, enjoint Jovenel Moise de joindre l’acte à la parole.

‘’ La commune de Saint-Marc représente un pilier essentiel dans l’alimentation du trésor public. Durant le dernier exercice fiscal, les recettes collectées à partir de Saint-Marc étaient estimées à plus d’un milliard cent soixante douze millions de Gourdes. Le Président de la République doit joindre l’acte à la parole’’, s’exclame Frantz Ulysse.

À en croire le maire, les prochains jours s’annoncent difficiles pour les usagers de la Route nationale numéro un. La population envisage de couper la Ville du reste du pays et paralyser le fonctionnement de la vie à Saint-Marc, prévient Frantz Ulysse.

Hervé Noël 
vevenoel@gmail.com