Assemblée Nationale : les députés partent en vacances

Assemblée Nationale : les députés partent en vacances post thumbnail image

13 mai 2019 Rezo Nodwes

Vendredi 10 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Sénateurs et députés, malgré le maigre bilan de leurs quatre mois de « travail » ont été convoqués au Palais législatif, lundi, pour clôturer la « Première session ordinaire » de la 50ème législature pour l’année 2019.

La séance en Assemblée nationale, qui devait débuter à midi n’a pu être ouverte que vers 20 heures (8 heures du soir).

Entretemps, les députés ont eu le temps d’organiser une séance plénièreafin de former la Commission spéciale devant statuer sur le dossier du Premier Ministre nommé, M. Jean Michel Lapin.

Le Député Hubert Dieu Alsace a également fait l’exposé des motifs ef le dépôt d’une proposition de loi modifiant l’article 70 du Code Civil haïtien sur les pièces à soumettre en vue de la publication d’un projet de mariage.

Il a été aussi réalisé un exposé des motifs et le dépôt de la proposition de loi réglementant la mise en valeur agricole des espaces irrigués dénommés Blocs de Production par le Député Samuel D’Haïti.

Finalement, le Président de l’Assemblée Nationale, le Sénateur Carl Murat Cantave a procédé à la fermeture de la séance de clôture de la première session ordinaire de l’année législative 2019