Séance de ratification de la politique générale du premier ministre Lapin : Don Kato annonce les couleurs et promet d’empêcher aux ministres censurés, surtout Jean Roudy Aly, de se présenter au parlement
Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, plus connu sous le nom d’artiste de « Don Kato », se prépare à surpasser l’exploit réalisé lors du vote de la loi de finances « budget criminel » de l’exercice 2017-2018.
Le chanteur-parlementaire a affirmé jeudi être prêt à empêcher par tous les moyens au ministre de la justice et de la sécurité publique de pénétrer l’enceinte du parlement lors de la prochaine séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.
« Roudy Aly entrera au Séant sauf si je ne suis pas présent. Sinon, je le jetterai dehors », s’est emporté Don Kato, arguant que le ministre Roudy Aly a mis en place une centaine de gangs dans le pays pour terroriser la population.
Don Kato, qui avait provoqué un scandale en déchirant, en pleine séance, un rapport préparé par une commission sénatoriale sur le budget 2017-2018, a prévenu que les autres ministres censurés se trouvent également dans sa ligne de mire.
L’élu de Verite a profité pour critiquer la décision d’une soixantaine de députés de mettre en accusation les membres de la Cour Supérieure des Comptes, estimant que action a été commanditée par les dilapidateurs des fonds de Petro Caribe.