Des organisations politiques veulent installer un président auto-proclamé en Haiti

Des organisations politiques veulent installer un président auto-proclamé en Haiti post thumbnail image

6 mai 2019 Rezo Nodwes

Me Gérard Gourgue aura donc bientôt un successeur, si l’on en croit le MOPOD. Mais, aura-t-il plus de succès que le président auto-proclamé du Venezuela, Juan Guaido?

Lundi 6 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Plusieurs organisations et partis se sont rassemblés autour des actions à prendre pour chasser du pouvoir le président Jovenel Moise, dont la mauvaise gestion, selon eux, a amené le pays vers la catastrophe.

L’agronome Jean André Victor, dirigeant du MOPOD (Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien) est clair « Cette situation ne peut plus continuer ».

L’ancien professeur de Droit Rural et homme politique ayant milité aux cotés du promoteur de la Conférence Nationale, Dr Turneb Delpé, a révélé que plusieurs organisations et partis politiques se sont rassemblés pour trouver le meilleur moyen de mettre un terme au mandat de l’actuel chef d’État, Jovenel Moise.

Parmi les actions a l’étude, l’opposant a mentionné la constitution d’un parlement populaire et l’installation d’un président auto-proclamé.

Cependant, le leader politique n’a pas donné des précisions sur la date et l’origine de cet éventuel président auto-proclamé et le mode de choix des membres de ce parlement populaire.