Maduro : « au retour de la Colombie, Guaido sera arrêté »

Maduro : « au retour de la Colombie, Guaido sera arrêté » post thumbnail image

26 février 2019

Nicolas Maduro se réfère mardi à l’entretien accordé à ABC News dans lequel il a souligné que « Guaidó ne jouissait d’aucune liberté de mouvement puisque la justice l’avait empêché de quitter le Venezuela en janvier« , à la suite de son auto-proclamation en tant que président par interim du pays

Mardi 26 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le chef d’Etat contesté du Venezuela a déclaré mardi que lui il « respecte les lois et que Guaidó devrait donc faire face à la justice« . De ce fait, il a assuré qu’ »aux États-Unis, les mêmes critères s’appliqueraient si Donald Trump ou Barack Obama quittait le pays en pleine enquête judiciaire« .

Nicolás Maduro, a annoncé que « les agents de son gouvernement arrêteraient Juan Guaidó s’il tenait sa promesse et regagnait le territoire vénézuélien« , arguant que « des mesures judiciaires l’ont empêché de faire des déplacements à l’étranger« .

Guaidó qui a traversé la frontière à pied vers la en Colombie le week-end dernier, a pris part lundi à Bogota à la réunion du groupe de Lima lui ayant renouvelé tout support.

Guaidó, président de l’Assemblée nationale, a annoncé son vif désir de rentrer au Venezuela, bien que, dans des déclarations faites à la presse à Bogotá, il se montre conscient des « risques » qu’il encourait.

Par ailleurs, le ministre colombien des Affaires étrangères, Carlos Holmes Trujillo, a même évoqué la possibilité « d’agir collectivement » en cas de menace contre l’intégrité de Guaidó ou de sa famille.