Tragédie de Bahamas: le bateau avait à son bord 83 haïtiens (76 hommes et 7 femmes)

Tragédie de Bahamas: le bateau avait à son bord 83 haïtiens (76 hommes et 7 femmes) post thumbnail image

12 février 2019

Selon la National Emergency Management Agency (NEMA des Bahamas, des 83 haïtiens que transportait le bateau naufragé, 34 sont (seraient) toujours portés disparus. Dans un clip audiovisuel filmé à bord du bateau venu à leur rescousse, les survivants ont déclaré à un interprète haïtien qu’ils revenaient de Port-de-Paix

Mardi 12 février 2019 ((rezonodwes.com))–Pour les autorités de Port-au-Prince, dans la tourmente depuis le 7 février, surtout après que le rapport de la Cour des Comptes eut indexé le président Jovenel Moise dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe, c’est un dossier apparemment clos. Mais elles vont devoir accueillir bientôt les 18 rescapés du naufrage que Bahamas envisage de déporter vers leur pays d’origine.

L’ Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), est venue en début de semaine avec des détails beaucoup plus précis sur le nombre de voyageurs qui tenteraient d’entrer illégalement aux Bahamas, le 2 février 2019. D’après NEMA, il y aurait 83 haïtiens à bord du bateau endommagé dont 76 hommes et sept femmes.

Moins de 24 heures après les funérailles des haïtiens morts noyés au large d’Abaco, le 2 février dernier, le ministre bahamien des Affaires étrangères, Darren Henfield, a annoncé lundi que les 18 survivants d’un navire haïtien qui a échoué dans les eaux au large d’Abaco, seront rapatriés.

Tout décompte effectué, 34 ressortissants haïtiens seraient portés disparus. Trente et un corps ont été retrouvés, dont 22 ont été inhumés dimanche dans le cimetière sud de Cowpen Road à Nassau.