« Justice Et Solidarité » désigne Rezo Nòdwès « Média de l’Année »

« Justice Et Solidarité » désigne Rezo Nòdwès « Média de l’Année » post thumbnail image


31 décembre 2018  Rezo Nòdwès


L’événement a lieu le 28 décembre dernier à Port-au-Prince. En toute humilité, Natacha Durose accepte de recevoir au nom de toute l’équipe, la plaque « Honneur et Mérite« . Ses propos de circonstance

Port-au-Prince, 31 décembre 2018 ((rezonodwes.com))-

28 Décembre 2018

Mesdames, Messieurs les responsables de Justice et Solidarité, Distingués invités, Chers confrères et consœurs de la Presse.

Au nom de l’équipe du journal en ligne Rezo Nòdwès, je vous salue,

Dans le souci d’apporter notre pierre dans la lutte pour une presse libre et indépendante et, surtout, pour une société plus juste, le journal Rezo Nòdwès, a vu le jour.

Trois années plus tard, nous continuons de croire que, plus que jamais, la presse joue un rôle important dans l’émergence d’une Haïti engagée sur la voie du progrès et d’une société équitable.

Sur ce, nous adressons nos remerciements au public en général et à tous ceux qui nous ont aidés à grandir à travers leurs critiques et suggestions. Ce qui nous a permis de surveiller constamment la qualité de nos productions. Un grand merci !

Acceptant les rigueurs d’un métier aux nombreuses contraintes, nous autres de Rezo Nòdwès, avons pris le risque de mener ce combat en coupant court à la tradition d’une presse frileuse. Sept jours sur sept et, parfois 24 heures sur 24, on s’est attelé à mettre à la disposition de nos lecteurs des informations utiles en alliant la rapidité à la véracité.

En ceci, nous avons commencé à faire école au niveau de la presse numérique!

Nous remercions une fois de plus l’organisation Justice et Solidarité d’avoir reconnu la profondeur de nos engagements dans cette lutte pour l’instauration de la démocratie en Haïti…

Nous profitons de cette occasion pour témoigner nos sympathies à l’égard de Radio Kiskeya et nous pensons qu’il sera judicieux que lumière soit faite sur ce sinistre qui a détruit une œuvre aussi importante pour la nation haïtienne.

Nous recevons ce prix avec humilité et qu’il doit être pour nous, le symbole d’un trésor qui se transmet de génération en génération – sans renier les rapports de reconnaissance d’avec les autres entités de la République.

Vive une presse libre pour une Haïti meilleure!

Au nom du board de Rézo Nòdwès, je vous remercie!

Natacha Durose 
durosechachou@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *